CARE : 20 ans après la signature de la Convention internationale des droits de l’enfant, la situation des enfants dans le monde est encore alarmante.

Publié par Andrea SPerez | | Posted On lundi 16 novembre 2009


20 ans après la signature de la Convention internationale des droits de l’enfant, la situation des enfants dans le monde est encore alarmante.

Il y a 20 ans était élaborée la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE). 193 Etats, un record, l’ont ratifiée et se sont ainsi engagés à protéger leurs enfants. 20 ans plus tard, la situation reste préoccupante. Ainsi :
- un enfant sur quatre souffre de malnutrition dans les pays en développement ;
- un enfant sur cinq d’âge scolaire au primaire n’est pas scolarisé dans le monde (54 % sont des filles) ;
- près de 218 millions d’enfants de 5 à 14 ans travaillent dans le monde, dont près de la moitié sont exposés à des travaux dangereux : conflits armés, exploitation sexuelle commerciale, mines et carrières…

A l’occasion du 20e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, CARE s’indigne que les Etats ne mettent pas en œuvre les moyens nécessaires pour opérer des changements significatifs et pour protéger leurs enfants.

Vous trouverez plus d’informations, notamment sur les actions de CARE en faveur des enfants, dans le dossier de presse ci-joint.

(Dernier communiqué de presse de CARE - 03 novembre 2009)
__________________
Présentation de CARE : 

CARE est une association de solidarité internationale, non confessionnelle et apolitique, qui regroupe 12 associations nationales travaillant ensemble à la mise en œuvre de plus de 1000 projets d’urgence et de développement dans près de 70 pays en Afrique, en Asie, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Europe de l’Est.
CARE est une des plus importantes organisations de solidarité internationale dans le monde et vient en aide chaque année à près de 55 millions de personnes.

Des principes : construire, transformer, responsabiliser et rendre autonomes les plus démunis, tout en protégeant leurs droits économiques et sociaux.
Un objectif : contribuer à la diminution de l’extrême pauvreté. CARE participe au mouvement mondial qui s’est engagé de manière concertée à diminuer de moitié la pauvreté d’ici à 2015.

Comments:

There are 0 commentaires for CARE : 20 ans après la signature de la Convention internationale des droits de l’enfant, la situation des enfants dans le monde est encore alarmante.

Enregistrer un commentaire

Membres