Prototype: Le "fauteuil roulant" du futur.

Publié par Andrea SPerez | | Posted On vendredi 16 octobre 2009

Exmovere: véhicule robotisé piloté par le mouvement des hanches
          Le principe d'un fauteuil roulant électrique, dont le joystick est remplacé par les mouvements des hanches, un peu comme à l'époque du Para Walker...

Conçu pour les amputés et les personnes qui ont du mal à marcher, le Chariot d’Exmovere est un véhicule robotisé portable qui peut être contrôlé par de subtils mouvements des hanches.
Avec sa taille compacte, les utilisateurs peuvent se déplacer dans des espace étroits plus facilement qu’avec une chaise roulante ou un scooter. En plus, il peut rouler à la vitesse de 20 km/h, ce qui en fait un moyen de transport efficace. Bref, c’est une sorte de Segway qu’on peut enfiler. Bon, les gens ressemblent à des gros aspirateurs, à moins qu’ils ne portent une grosse jupe robotisée. Il n’y a aucun doute, ce concept est génial.
La production du Chariot devrait commencer dans un futur proche, et il y a même des améliorations prévues qui permettront à l’utilisateur de passer de la position assise à débout à volonté [Business Wire via Gizmowatch via Botopolis]. 

Comments:

There are 0 commentaires for Prototype: Le "fauteuil roulant" du futur.

Enregistrer un commentaire

Membres